Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Et aussi... » Promenade à Trébeurden suite, le marais du Quellen

Promenade à Trébeurden suite, le marais du Quellen

La semaine dernière, nous avons fait un tour à Trébeurden en longeant la côte rocheuse. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du marais du Quellen, situé juste derrière la plage de Goas-Trez, à la sortie de la commune en direction de l’Île Grande. Ce site naturel mérite le détour…

Je vous propose d’emprunter le sentier qui nous guidera agréablement à travers cet univers si particulier. De l’eau douce, une végétation foisonnante et une faune diversifiée. Autant vous dire que le paradis n’est pas loin !

   

Si vous observez la flore, vous découvrirez une roselière, des saules cendrés, des prêles, des fougères, de la laîche, des iris (en fleur au mois de juin)… et j’en passe ! Chaque saison est unique et vous apportera un paysage différent.

 

 

 

Si vous êtes attentifs à la faune, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir les oiseaux qui se font entendre par leurs différents chants (fauvettes, bécassines, grèbe, foulque, poule d’eau…). Côté vocalises, les grenouilles s’en donnent également à cœur joie ! Ne vous laissez pas impressionner par l’activité incessante des libellules, des sauterelles et des papillons. N’hésitez pas à vous arrêter pour observer tout ce monde miniature.

 

Ces animaux ne sont pas les seuls à vivre ici. Vous rencontrerez aussi des chevaux, introduits dans le marais et se nourrissant de ses plantes. Ils sont là toute l’année et occupent une grande partie du site.

Pour info, toutes les photos de cet article ont été prises au printemps.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *