Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Peinture sur tissu

Peinture sur tissu

Mettre de la couleur dans le quotidien, c’est un souhait qui m’est cher. En cette période plutôt sombre, rien de mieux que quelques joyeuses couleurs pour agrémenter la vie et garder sa bonne humeur. Du tissu, divers pots de peinture, des pinceaux et des envies de nouvelles cartes brodées. Voilà qui suffit amplement à remplir une journée de couleurs.

Après avoir coupé une série de rectangles dans un tissu en coton blanc, me voilà prête à appliquer la peinture pour les futures cartes brodées. Une première couche de couleur s’étale avec légèreté sur le tissu. Puis on laisse sécher.

Et maintenant, on ajoute ici des herbes, des fleurs ou des branches, là des rochers, des algues ou des anémones. Toujours en peinture et toujours en couleur, bien sûr.

Le mieux est de laisser aller son imagination. Comme dans un rêve, il suffit de se promener dans des chemins isolés ou de plonger au fond des mers. Rêver, c’est une technique idéale pour mettre de la couleur dans ces paysages en formation.

Quand toutes les peintures seront réalisées, il restera les broderies et les finitions à effectuer. Dès qu’elles seront prêtes, je pourrai prendre les cartes en photo pour vous les proposer. Ainsi vous pourrez, vous aussi, mettre de la couleur dans votre quotidien ou dans la vie de ceux à qui vous enverrez ces cartes !

Facebooktwitterpinterestmail

2 RĂ©ponses jusque lĂ .

  1. Françoise dit :

    Joli coup de pinceau.
    Bravo, Trop beau !!!

    • Claude dit :

      Merci Françoise ! J’apprĂ©cie d’autant plus le compliment que l’exercice n’est pas simple. La peinture n’Ă©tant pas innĂ©e chez moi, cela me demande beaucoup de travail…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *