Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Et aussi... » Le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel

En ce mois de janvier, profitant d’une journée fraîche, ventée, vivifiante et plutôt ensoleillée, j’ai fait une escapade au Mont Saint-Michel. Et je vous ai rapporté quelques photos que voici.

Le Mont Saint-Michel n’est plus à présenter. Qui n’a jamais entendu parler de cet îlot rocheux planté au milieu d’une baie normande et surmonté d’une abbaye ? Tout en haut du clocher de l’abbaye, la statue de Saint Michel veille sur les nombreux touristes, les pêcheurs à pied qui profitent des plus grandes marées d’Europe pour gratter le sable de la baie et les rares habitants qui logent dans les maisons intra muros.

Depuis 2014, on accède à ce « bijou » à pied ou en navette, les parkings étant situés à 2,5km du mont. L’arrivée se fait par une passerelle sur pilotis permettant à la mer de faire joyeusement tout le tour du Mont Saint-Michel.

Une visite hors saison… c’est ce que je vous conseille si vous voulez profiter pleinement de votre journée. L’été, aux « heures de pointe », vous auriez l’étrange impression de déambuler dans les couloirs du métro parisien (pour ceux qui connaissent). L’air iodé en plus, je vous l’accorde… Mais tout de même…

 

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *