Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » La flore de l’Île Grande – Les fleurs jaunes

La flore de l’Île Grande – Les fleurs jaunes

Résumé des épisodes précédents pour ceux qui auraient oublié les premiers articles sur le sujet et pour ceux qui découvrent ce blog aujourd’hui : jusqu’à présent, nous avons vu les fleurs blanches, les fleurs rouges et roses, les fleurs bleues et violettes. La flore de l’Île Grande comprend également des fleurs jaunes, vous vous en doutez bien. Les voici donc dans cet article. Comme les fois précédentes, je vous présente les espèces typiques de notre littoral et celles plus communes du reste de la France (et même au-delà).

Petit rappel à propos des couleurs – Classer une plante selon la couleur de ses fleurs n’est pas simple. Pour commencer, certaines fleurs prennent une teinte différente en fonction du lieu où elles poussent. Ensuite, quand certaines fleurs sont entre le jaune et le vert ou entre le jaune et le blanc, je ne sais pas dans quelle catégorie vous les chercherez. Bref, je vous invite à regarder les autres articles si vous ne trouvez pas votre fleur ici…

Petit rappel bis – Pour chaque plante présentée, j’ai choisi plusieurs photos. Vous aurez le nom des plantes en survolant les photos avec la souris. Il va sans dire que les fleurs jaunes poussant sur l’Île Grande ne sont pas toutes ici. Au fil du temps et de mes promenades sur les chemins de l’île, j’ajouterai sans doute d’autres photos. Si de votre côté, vous pensez que certaines plantes sauvages devraient figurer dans cet article, je vous invite vivement à me contacter (commentaire ci-dessous ou lien contact). Je tiens également à dire que je ne suis pas botaniste. Du coup, malgré mes efforts, il se peut que des erreurs se soient glissées parmi les noms de plantes. Si vous en détectez une, n’hésitez pas à m’en avertir, merci !

  

  

  

  

  

  

  

 

  

  

  

  

  

  

  

  

 

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *