Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Et ailleurs, quoi de beau ? » Invasion de trombines sur la Planète des Zigotos

Invasion de trombines sur la Planète des Zigotos

Il était une fois une planète lointaine, La Planète des Zigotos …

Il était une fois un pirate, dit Le Balafré, parti vivre quelques aventures loin de chez lui…

Il y a parfois des histoires qui se racontent comme un conte pour enfants.

Pense-bête pirate Pense-bête pirate

La Planète des Zigotos est un centre de loisirs situé dans la Brie, à Courtomer et animé par une équipe dynamique. Cendrine, une amie à moi, fait partie des personnes qui encadrent les enfants au centre. Le Balafré est un pense-bête « trombine » que j’ai réalisé, comme d’autres, dans mon atelier de l’Ile Grande. Un beau jour, il est parti dans les valises de Cendrine…

Après leur avoir présenté Le Balafré, Cendrine a eu l’excellente idée de demander aux enfants de réaliser une trombine à leur tour. Voici les résultats de cet atelier « trombines ».

Des pirates mais aussi d’autres personnages…

Trombines Centre de Loisirs Courtomer 2 Trombines Centre de Loisirs Courtomer 4 Trombines Centre de Loisirs Courtomer Trombines Centre de Loisirs Courtomer 1 Trombines Centre de Loisirs Courtomer 8 Trombines Centre de Loisirs Courtomer 7

Jolis résultats, n’est-ce pas ? Bravo à tous les enfants pour leurs belles réalisations ! Bravo à l’équipe de La Planète des Zigotos pour leur travail ! Et merci à Cendrine pour l’envoi des photos !

Facebooktwitterpinterestmail

2 Responses so far.

  1. Diard cendrine dit :

    Merci, vraiment adorable cette petite histoire, je vais la montrer aux filles et aux enfants…Des gros gros bisous et à bientôt sur le rire de l’arc en ciel où parfois je repartirai bien avec toutes les trombines c’est vraiment mon gros coup de coeur et à mon bras un bracelet que je porte tous les jours en pensant à vous…

    • Claude dit :

      Merci à toi Cendrine ! Si l’histoire est odorable, c’est aussi grâce à toi 😉 Des biz à tous les Zigotos, petits et grand(e)s, habitants de votre joyeuse planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *