Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Halloween dans les rues de l’Île Grande

Halloween dans les rues de l’Île Grande

Aujourd’hui 31 octobre 2019, c’est bientôt le retour des monstres, des sorcières et autres vilains diablotins dans les rues de l’Île Grande. Comme chaque année, la tombée de la nuit sera terriiiiible !!!

Pour l’occasion, l’association « Salsa de l’Île » organise son rallye d’Halloween. Une soixantaine d’enfants répartis en plusieurs équipes et accompagnés de quelques parents sillonneront l’île à la recherche de chaumières. Les chaumières ? Ce sont les maisons des personnes qui souhaitent accueillir les enfants. Les « chaumières à bonbons » distribuent simplement des friandises… miam… Les « chaumières à épreuves » préparent un jeu, une énigme, une activité à faire faire aux petits monstres gourmands. Ceux-ci obtiendront les friandises une fois le jeu réalisé.

Préparation de la soirée d'Halloween, jeu, bonbons et guirlande
Préparation de la soirée d’Halloween

Cette année encore, ma maison est ouverte à tous les enfants, qu’ils fassent partie du rallye ou non. En tant que « chaumière à épreuve », un jeu d’adresse les attend : ils doivent lancer des anneaux autour de chapeaux de sorcières fixés sur un plateau. Chaque chapeau est numéroté. Pour le chapeau n°1, les bonbons gagnés se trouvent dans le bocal n°1. Le chapeau n°2 permet de gagner des bonbons du bocal n°2. Et ainsi de suite…

Reste à espérer que nos affreux visiteurs ne se perdront pas dans les rues sombres de l’île en cette soirée diabolique ! Héhé…

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *