Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Figurines par-ci, figurines par-là

Figurines par-ci, figurines par-là

De petites figurines sont venues coloniser ma table de travail ces jours-ci : une série de poupées que j’ai fabriqué dans deux tailles différentes (4 ou 6 cm de haut) et qui s’apprêtent à « poser leurs valises » sur des créations de la boutique.

Figurines petites poupées pour créations
Figurines petites poupées pour créations

Une fois toutes les poupées créées, j’ai commencé par la réalisation d’une paire de boucles d’oreilles. Deux petites blondinettes de 4 cm, vêtues de leur robe à carreaux, sont venues se balancer au bout de leur crochet en argent.

Puis j’ai fait de nouvelles barrettes. De grandes barrettes dont le support (la partie pince) fait 7 ou 9 cm. J’ai d’ailleurs pensé à vous et fabriqué plus de barrettes de 9 cm puisque ce sont celles que vous recherchez le plus. Je vous montre quelques modèles :

2 grandes barrettes figurines 9 cm
2 grandes barrettes figurines 9 cm
Barrette figurine 7 cm - Petit personnage sautant à la corde
Barrette figurine 7 cm – Petit personnage sautant à la corde

Des broches étaient également nécessaires pour vous laisser un plus large choix en boutique. Voici les premières, toutes sages et tout juste terminées :

2 broches figurines
2 exemples de broches

Et les autres figurines ? Une petite demoiselle (4 cm quand elle est debout !) a opté pour une île déserte. Elle s’est installée confortablement sur son rocher et elle m’a soufflé à l’oreille qu’elle n’était pas prête d’en repartir !

Décoration "Petit monde" avec île et figurine
Décoration « Petit monde » avec île et figurine

Quant aux 3 dernières, elles attendent…

3 poupées pour création
3 poupées pour création

Dans quelques jours, leur petit coin de paradis sera fin prêt pour les accueillir. Leurs « Petits mondes » à elles se préparent doucement. Je vais vous avouer une chose : elles sont impatientes. Mais vous savez ce que c’est dans le bâtiment, on a toujours l’impression que les finitions… n’en finissent pas de finir !

Pour info, les créations que vous voyez ici sont ou seront prochainement en vente au Rire de l’arc-en-ciel à l’Île Grande et dans ma boutique en ligne.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *