Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Dans un coin de l'atelier » Des petits mondes habités

Des petits mondes habités

La semaine dernière dans l’article Figurines par-ci, figurines par-là, je vous ai présenté des petites poupées destinées à peupler mon univers créatif et poétique. Les unes sur des barrettes, les autres sur des broches, des jumelles pour des boucles d’oreilles… Et puis il y avait les personnages qui devaient s’installer sur des petits mondes.

3 personnages sur les petits mondes
Les 3 personnages sur les petits mondes

C’est chose faite ! J’ai consacré ces quelques jours à la réalisation de planètes miniatures qui sont donc maintenant habitées. Je vous les présente.

Une petite demoiselle toute de jaune vêtue est venue admirer le paysage du bord de mer. Aujourd’hui, le vent du large souffle fort et notre demoiselle, pleine de sagesse et de prudence, préfère tenir son bonnet. Quel bonheur de respirer l’air marin à plein poumon !

Objet décoratif avec planète miniature et personnage
La demoiselle en jaune sur son petit monde

Un pêcheur, canne à pêche en main, s’est installé en haut d’un rocher. D’ici, il a une vue magnifique. Bien sûr, il serait content de rapporter un poisson pour son repas. Mais il aura avant tout passé une belle journée à rêver en regardant l’eau scintiller au soleil jusqu’à l’horizon.

Objet décoratif avec planète miniature et personnage, pêcheur

Le pêcheur sur son petit monde

Mamie adore venir s’asseoir sur cette grosse pierre, au fond de son jardin. D’ici, pas de bruit si ce n’est le chant des oiseaux. Entourée de verdure et de fleurs, elle pourrait rester des heures à admirer la nature. La vie est si belle au jardin !

Objet décoratif avec planète miniature et personnage, mamie au jardin
Mamie sur son petit monde

Pour info, les créations que vous voyez ici sont ou seront prochainement en vente au Rire de l’arc-en-ciel à l’Île Grande et dans ma boutique en ligne.

Facebooktwitterpinterestmail

2 Responses so far.

  1. Françoise dit :

    J’avais hâte de savoir ce que la petite mamie aux cheveux gris allait devenir.
    Bravo ! Belle réalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *