Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Création de nouvelles trombines, mes tableaux pense-bêtes fantaisie

Création de nouvelles trombines, mes tableaux pense-bêtes fantaisie

Lundi 25 août

Suite à une commande personnalisée de trombine (nom que je donne à mes tableaux pense-bêtes décorés d’une tête en relief), je décide d’en profiter pour faire une petite série avec de nouveaux modèles. Cet été, plusieurs trombines ont été « adoptées » et le choix ne me parait plus assez grand pour satisfaire mes visiteurs à l’atelier. Entre autre, il n’y a plus de pêcheur et ça, c’est vraiment dommage ! Parce que les modèles avec pêcheur sont particulièrement appréciés. Les vacanciers aiment bien revenir chez eux avec un souvenir ou un cadeau rappelant le bord de mer…

Tableau mémo pense bête Yann 2

Mardi 26 août

Temps humide cette fin août à l’Ile Grande… A l’atelier, le papier mâché a du mal à sécher. Je me demande si je pourrai terminer ma commande dans les temps. J’ai promis de la finir pour cette fin de semaine. Aïe aïe aïe… vous ne sauriez pas où est le soleil, par hasard ? J’aurais vraiment besoin de ses services !

Pense-bête en cours de création - Les têtes

Mercredi 27 août

Le soleil fait une timide apparition en fin de journée. Ouf ! Les têtes finissent enfin de sécher. Je me lance dans la peinture pendant que les supports en bois recouverts de papiers fantaisie sèchent à leur tour.

Pense-bête en cours de création -  Têtes

Jeudi 28 août

Après une 2ème couche de peinture sur les têtes, je me lance dans la réalisation des visages. Des yeux espiègles, un regard étonné, un visage souriant… les trombines sont loin d’être terminées mais je devine déjà la personnalité de chacune. Toi, tu seras pêcheur ! Toi, tu seras fillette ! Toi, grand-mère et toi, petit enfant !

Pense-bête en cours de création - Visages

Les accessoires et les décorations des tableaux avancent également. Un suroît de pêcheur, un bonnet rayé, quelques coupes de cheveux, une barbe, une moustache, des fleurs au crochet, une série de pinces à linge… Un coup de peinture par ci, une goutte de colle par là… Finalement, me voilà rassurée, je pourrai envoyer ma commande comme promis cette fin de semaine 🙂

Pense-bête en cours de création -  Accessoires et décorations

Vendredi 19 août

Cette fin de journée, 3 trombines sont terminées et baptisées ! Et oui, baptisées ! Chaque trombine a son nom.

Les derniers tableaux en cours de finitions attendront un peu. Je dois préparer la commande pour la poster demain matin. Une petite photo pour mettre dans l’album de famille 🙂 et je glisse la trombine de Louisa dans son colis, non sans l’avoir protégée un maximum afin qu’elle supporte le voyage.

Yanny le pêcheur se prépare tranquillement pour partir la semaine prochaine.

Noah, lui, ira décorer un mur de mon atelier en attendant d’être adopté. Les autres le rejoindront dès qu’ils seront terminés.

Trombines terminées

 

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *