Aujourd’hui j’ai croisé le Doute… Comme à son habitude, il m’a demandé de baisser les bras, sans savoir que j’utilise mes jambes pour avancer.

Home » Dans un coin de l'atelier » Corbeilles, panières, boîtes et compagnie – 2ème épisode

Corbeilles, panières, boîtes et compagnie – 2ème épisode

Pour cette 2ème semaine de travail, voici un point sur l’avancement des nouvelles corbeilles, panières et autres petits rangements de maison dont je vous avais parlé lors de mon article précédent. La semaine dernière, je démarrais tout juste le travail et je vous avais montré quelques photos à ce sujet.

Entre autre, il y avait des bases en papier mâché et carton qui séchaient au soleil. Voilà où j’en suis de ses 3 créations :

Sur la forme carrée, j’ai ajouté peinture et détail au tissage. Cette boîte est terminée. Il ne reste plus qu’à faire de belles photos.

  

Sur la forme « camembert », j’ai ajouté une bande réalisée avec la technique du mixed media, sur laquelle j’ai fait également un peu de broderie. Je dois encore terminer l’intérieur.

 

Je me suis amusée avec la forme plus ronde. Du sable, une fermeture à glissière et de la peinture… Un style un peu différent qui vous plaira autant qu’à moi, je l’espère… Cette corbeille est terminée. Elle a rejoint la boîte carrée au bout de ma table de travail dans l’attente d’une séance photos.

 

Vous vous souvenez du rond coloré ? Finalement, il deviendra une corbeille avec 2 anses. Là, il reste du travail en vannerie spiralée. Il vous faudra patienter encore un peu avant de la découvrir sous tous les angles.

Quant au rond de vannerie rouge de la semaine dernière, il se transforme doucement en petit panier. Quand il aura atteint la bonne hauteur, je lui ferai donc une anse.

 

Et celui-ci, vous ne le connaissiez pas. C’est un petit nouveau qui a rejoint les autres tardivement. Sa base est en papier mâché. Après lui avoir ajouté un peu de relief, je l’ai peint dans les tons verts. Ma laine et mon crochet sont de sortie pour la suite… Vous en saurez plus dans un prochain article.

 

D’ici la semaine prochaine, j’espère pouvoir vous montrer toutes ces créations terminées en avant première. D’ici là, je vous souhaite un beau début d’automne !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

2 commentaires pour l'instant.

  1. Caroline dit :

    Bonjour Claude !

    Toutes ces boîtes sont très jolies !!! Que de créativité et de bonnes idées originales et uniques ! J’aime beaucoup ces nouvelles techniques !

    Caroline

    • Claude dit :

      Bonjour Caroline,
      Merci beaucoup, ravie que ces nouveautés te plaisent !
      Suite et fin des épisodes d’ici une semaine, je pense. N’hésite à pas revenir pour les voir toutes terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *