Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Changement de vitrine pour l’automne

Changement de vitrine pour l’automne

Ce matin, avant l’ouverture de la boutique, j’ai décidé de changer ma vitrine.

Enfin pour tout vous dire, le bord de fenêtre qui me tient lieu de vitrine ! Bref, l’automne arrive bientôt (et oui, comme le temps passe…) et l’ambiance « plage et vacances » ne me semblait plus – mais alors plus du tout – d’actualité. J’avoue… j’étais même en retard. Mais voyez-vous, quand on habite le bord de mer, on a tendance à se sentir toujours dans une ambiance « plage et vacances » !

J’ai donc remplacé les couleurs de la mer et du sable blanc par des teintes plus en phase avec la saison. Pour cela, j’ai choisi des tissus vert sombre et jaune paille. Je vous montre…

J’ai rangé le chapeau de paille qui me servait de décor et l’ai troqué contre du bois flotté. Un bouquet de queues de lièvres est venu compléter l’ensemble.

 

Puis des créations (pas nombreuses puisque la place est restreinte) ont été choisies en harmonie avec le thème.

Après avoir examiné mille fois la vitrine depuis la rue, après avoir vérifié que chaque article était bien disposé, que chaque étiquette était visible, après avoir pris quelques photos, je me suis assise devant mon ordinateur pour écrire cet article.

Et là… en regardant ces photos, je me suis dit qu’il manquait quelque chose. Mais quoi ? Les bords de vitrine étaient vides, trop vides. Alors, après réflexion, j’ai décidé d’y ajouter quelques pelotes de laine.

Voilà ! Ma vitrine est faite… jusqu’à la prochaine fois.

Je tiens à préciser que les photos présentées ici ont été prises depuis l’intérieur de la boutique parce que celles prises de l’extérieur étaient horribles, avec plein de reflets ! Et comme mon but était de vous montrer ce qu’il y avait DANS la vitrine et non DANS la rue (avec circulation et photographe), je les ai supprimées.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *