Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Broderie point par point

Broderie point par point

Le confinement a ça de bon que l’on se permet de faire ce qu’on remettait toujours à plus tard, faute de temps.

Au choix !

Dès les premiers ateliers d’initiation à la broderie, j’avais répertorié sur papier les points que je vous propose de découvrir au fil des séances, du plus simple au plus compliqué. Or, il s’avère qu’un point peut être simple pour une personne et beaucoup moins évidant pour une autre. Le tri est donc aléatoire.

Effet tissage

D’autre part, certaines d’entre vous viennent me voir avec des projets, ou des idées précises sur les points qu’elles souhaiteraient apprendre. Par exemple, j’ai eu des demandes pour broder des fleurs sur des vêtements, ou des dessins géométriques sur des coussins. Et là, on pioche dans la liste de points correspondant le mieux aux besoins.

Une envie de rose ?

Du coup, l’ordre d’apprentissage initialement prévu est souvent bousculé. Afin de m’adapter au mieux à vos demandes et pour plus de clarté, j’ai eu envie de trier les différents points par catégories. La série de boucles, la série de croix… Je les ai également réalisés sur du tissu. Etant plutôt du genre « visuelle », il me sera ainsi plus facile de piocher ici ou là.

Croix et compagnie

Chacun (chacune ?) d’entre vous aura sa leçon de broderie personnalisée. Et si vous êtes vraiment débutant-e, si vous ne connaissez aucun point de broderie et n’avez aucun projet, je vous ferai découvrir les points les plus simples et les plus utilisés dans les différentes séries.

La série des points, liés ou non
Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *