Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Broderie miniature aux couleurs de l’hiver

Broderie miniature aux couleurs de l’hiver

« En cours de finition », voilà comment on pourrait définir les ronds de tissu colorés et décorés de broderies miniatures qui s’étalent actuellement sur ma table de travail. Cela fait de jolies couleurs, contrastant avec le ciel gris de la journée. Eh oui, les « couleurs de l’hiver » ne sont pas tristes, surtout au Rire de l’arc-en-ciel !

Broches, travail en cours

En bleu, jaune et violet, la première série de ronds est destinée à la création de broches. Quand tout sera bordé de perles, je terminerai en cousant une attache au dos de chaque broche.

Broche à border de perles

La deuxième série de ronds se transformera en pendentifs pour colliers. Ces pendentifs seront proposés seuls, avec une chaîne en argent ou avec un ras de cou câblé, en argent également. En plus des couleurs déjà présentes dans les broches, j’ai ajouté du rose… pour la rose. Je vous l’accorde, c’est classique. Mais les classiques sont indémodables et il faut reconnaître qu’une rose rose, c’est joli joli !

Pendentifs terminés

Là encore, des perles attendent d’être cousues autour de quelques tissus brodés. On retrouve le bleu que vous aimez tant (moi aussi d’ailleurs). Et pour les vitamines qu’elle apporte, une touche d’orange bordée de vert terminera l’offre du moment.

Bleu et orange pour les 2 pendentifs à terminer

De joyeuses couleurs à venir donc, parce que l’hiver n’est pas forcément une saison en noir et blanc !

En attendant ces nouveautés, vous pouvez retrouver les broches et les colliers déjà en boutique.

Facebooktwitterpinterestmail

2 Réponses jusque là.

  1. Françoise dit :

    Trop mimi, ces mini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *