Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Dans un coin de l'atelier » Broches et pendentifs brodés

Broches et pendentifs brodés

C’est reparti pour la broderie à l’atelier ! Au programme dans un premier temps : broches et pendentifs. Suivront ensuite quelques tableaux hublots.

Pour l’occasion, je vous invite à broder avec moi. C’est toujours sympathique de travailler à plusieurs. Prêts ? C’est parti !

Tissus pour broches et pendentifs
Choisir les tissus

Pour commencer, choisissez votre tissu.

Dessin du motif sur tissu
Dessiner un motif

Déterminez la taille de votre broche ou de votre pendentif. Tracez quelques lignes à l’intérieur qui vous serviront de guide pour broder votre motif.

Fils à broder
Sélectionner les fils à broder

Choisissez vos fils à broder. 1, 2, 3 couleurs et même plus… Libre à vous de réaliser une broche ou un pendentif bicolore ou multicolore. Vous pouvez aussi choisir de broder ton sur ton, en prenant un fil brillant pour qu’il ressorte bien sur le tissu.

Broderie en cours
Broderie en cours
Broderie en cours
Broderie en cours
Broderies terminées
Broderies terminées

Là, c’est l’étape « broderie ». De mon côté, ce sont plutôt des thèmes fleuris, vous l’aurez remarqué. Mais tout se brode : les voitures, les animaux, les motifs géométriques, j’en passe et des meilleurs. Quand la broderie est terminée, découpez le cercle.

Choix des perles
Choisir les perles
Assemblage des perles
Coudre les perles

Que vous ayez choisi de créer une broche ou un pendentif, il faudra doubler votre tissu, le rigidifier si besoin et border l’ensemble de perles. Pour un pendentif, n’oubliez pas d’ajouter un anneau qui vous permettra d’y glisser la chaîne du collier.

Broches et pendentifs terminés
Broches et pendentifs terminés

Voilà, le travail est terminé. Pour toutes les personnes qui n’auront pas eu l’envie / le temps / le courage / les matières premières (rayez la ou les mentions inutiles) et qui aimeraient avoir une broche ou un collier avec un pendentif brodé, vous pouvez faire votre choix dans ma boutique Le rire de l’arc-en-ciel ! Pour toutes les autres, je serai ravie d’avoir des photos de vos œuvres. N’hésitez pas à me les envoyer.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *